25 ans …

25 ans

J-7 avant la fin de la jeunesse :
Je ne comprends pas, je ne sais pas quoi faire, je vieillis de jour en jour, çà ne s’arrête jamais, si bien que je vais atteindre mes 25 ans dans quelques jours.

Je vois déjà les choses changer. Ma banquière (je ne savais pas que j’en avais une, elle ne m’a jamais appelé depuis 15 ans que j’ai un compte en banque) vient de me laisser un message me disant que je n’ai plus le droit au forfait de mon compte jeune et je dois dire au revoir à mon livret jeune en même temps qu’à mes 24 ans…

J-1 avant 25 ans. Je suis à Paris, j’ai froid (est-ce parce que je viellis?). Je suis déjà plus fragile. Peut-être que c ‘est simplement parce qu’on est en février aussi.

Mes 25 ans. Je me réveille la tête dans le cul (comme d’habitude).

J’ai faim (comme d’habitude).

J’ai des cernes, la marque de l’oreiller, des épis dans tous les sens, comme d’habitude. Ok, le changement ce n’est pas maintenant (François Hollande n’avait pas encore lancé de slogan de campagne). Donc à part ma banquière, tout le monde se fout que je vieillisse. Non ils ne s’en foutent pas. Ils ont mis le compte à rebours. Ils savent que mes jours sont comptés. Ils attendent tous avec impatience que j’ai 26 ans, pour me retirer mes avantages, et ma jeunesse avec.