Les Bonnes Raisons pour avoir un Chien …

Pour commencer, c’est tout mignon un petit chien et encore plus un chiot (c’est un petit chien, je sais). C’est tout doux (pas comme un bébé qui est tout potelé), çà marche de suite (çà ne me met pas un an comme un bébé), c’est trop mignon petit, on voudrait qu’il reste comme çà pour toujours (pas comme un bébé, dont on hâte qu’il grandisse et qu’il se trouve un appart’).

Et surtout il peut servir d’excuse dans de nombreuses circonstances :

_ « Désolé patron, mon chien a caché les clefs de ma voiture, je ne pourrais pas venir avant de les avoir retrouvées ».

Ou encore :

_ «  Désolé, j’aurais bien aimé passer deux semaines dans votre chalet de 12 m2, dans votre montagne où il n’y a pas de neige, où on crève de froid et où y’a pas un paysan à 54 km, mais je dois garder mon chien. Et je ne peux pas l’amener, il n’aime pas la montagne et il ne supporte pas Jean-Paul, il le trouve un trop mégalo-mytho-constipatho-laxatifiant. Si çà ne tenait qu'à moi… »

Et pendant un moment de relaxation, si vous avez le malheur de laisser échapper un petit gaz non assumé, vous pouvez toujours vous retourner vers le chien et dire d’un air écœuré : « Ah mais il est dégueulasse ce chien, je ne sais pas ce qu’il a pu manger ».

Vous pouvez aussi l’amener si vous êtes invité par des amis dont vous n’appréciez pas tellement la cuisine pour lui donner discrètement ce que vous avez dans votre assiette (bon ben là vous saurez ce qu’il a mangé si il a des gaz).

De plus vous pouvez lui parler de vos convictions politiques sans qu’on vous contredise. Ou même, insulter votre patron sans qu’il lui répète. Mieux, vous pouvez dresser votre chien pour qu’il se soulage sur son paillasson (celui du patron, pas celui du chien..).

Cà peut être pratique pour draguer :

_ «  Bonjour mademoiselle, nos chiens ont l’air de bien s’entendre, si on faisait une promenade ensemble pour ne pas les séparer ».

Ou bien :

_ «  Si nous sommes comme nos animaux, nous allons très bien nous entendre, et vu leur attitude, cela ne m’étonnerait pas qu’on prenne un petit dèj’ ensemble bientôt… Oui mon chien est un mâle pourquoi ?…. Le votre aussi ! C’était façon de parler, on n’est pas forcément comme notre chien, on n’est dans les 101 dalmatiens, revenez mademoiselle.

Ah c’est merveilleux les animaux…

Laisser un commentaire