Pourquoi le père Noël s’habille en rouge ?

Certains disent que c’est une marque de médicament, euh pardon, de boisson gazeuse qui a donné sa couleur rouge au Père noël. Mais queu nenni (oui j'ai le droit d'utiliser des expressions viellotes). En réalité, le rouge a été choisi après mûre réflexion, par un styliste (un peu comme dans les émissions de M6) qui a fait de nombreuses recherches.

Il fallait, dans un premier temps, pouvoir le repérer plus facilement dans la neige, au cas où il se serait perdu. S’il était habillé en blanc, on ne le retrouverait pas dans la neige. S’il s’habillait en vert on le confondrait avec un sapin.

Le père noël est un bon vivant (il y a rarement de bon mort, je vous l’accorde, mais ne prenez pas ce petit ton avec moi…). Et comme il fait froid chez lui, il se réchauffe au vin chaud. Et le vin chaud, çà fait rougir les joues et le nez. Il fallait donc une couleur vive pour atténuer la couleur de son visage. Le rouge vif s’est imposé de lui- même.

C’est bien pratique de le retrouver dans la neige quand il est perdu, justement par ce qu’il a trop bu de vin chaud (vous voyez, tout se tient). Et en plus comme il boit salement, il se fait plein de tâches. Et rouge sur rouge çà se voit moins. Autre aspect pratique, on voit moins les tâches de sang des lutins qui auraient pu l’énerver. Ouais, faut pas le chercher Papa noël, sauf quand il est perdu dans la neige ivre mort. Et çà lui arrive souvent, il est très étourdi le père noël (surtout après cinq ou six bouteilles). Mais il a le coeur sur la main (pas le sien en général). Il partage son vin avec son renne préféré, Rodolphe. C’est pour çà que lui aussi a le nez rouge.

Ne vous inquiétez pas si un jour vos cadeaux ont du retard. C'est juste que le père noël se fait contrôler par la police, et qu'avec le taux d'alcool qu'il a dans le sang (ou plutôt le le taux de sang qu'il a dans son alcool) il a des chances de finir en cellule de dégrisement avec Rodolphe.

 

Laisser un commentaire